S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

L’engagement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection de l’environnement et d’un développement durable est profond et de longue date.  Tel est d’ailleurs l’objet de la fondation qu’il a créée.  Pour la dernière conférence de cette saison, le Prince souverain de Monaco a accepté de nous faire partager son combat personnel et celui de sa fondation, celui d’un défit planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l’eau. 

A cette occasion, le Prince de Monaco prendra la parole conjointement avec le professeur Jean-Pascal van Ypersele, professeur à l'UCL, membre de l'Académie royale de Belgique et ancien Vice-président du GIEC au moment où cette institution reçut le prix Nobel de la paix, ainsi qu’avec le professeur Olivier De Schutter, professeur à l’UCL et membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU, ainsi qu’ancien rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation. 
Pour cette conférence à trois voix, le Prince de Monaco a choisi comme titre : « L'air, la mer et la terre : enjeux vitaux de ce siècle»
Ce titre souligne combien le Prince de Monaco a œuvré pour la protection des océans, Jean-Pascal van Ypersele pour celle du climat et Olivier De Schutter en faveur d’une agriculture durable et de l’alimentation.
Exceptionnellement, cette conférence se tiendra pour des raisons d’organisation dans la salle « Henry le Bœuf » du Palais des Beaux-Arts, un samedi à 17 heures.

samedi 5 mai 2018 11:00 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat