Franz-Olivier Giesbert

Homme de médias et homme de lettres, Franz-Olivier Giesbert est journaliste, chroniqueur, patron de presse (il a donné à l’hebdomadaire « Le Point » un grand essor), essayiste et romancier.

Lors de sa conférence, il nous expliquera sa passion pour l’écriture : « Si j’écris, nous dit-il, c’est, bien sûr, pour raconter des histoires vécues par des personnages, mais dans tous mes romans, j’ai toujours cherché à dire des vérités qu’ils me permettaient de déterrer, de développer. Sur les raisons de la montée du nazisme, c’est « Le schmock ». Sur les dérives de la Révolution française, « L’Arracheuse de dents ». Sur l’affreux XXème siècle fabriqué par Hitler, Staline et Mao, « La cuisinière d’Himmler ». Sur notre époque avec la canicule et le coronavirus, « Dernier été ».

De tous les genres littéraires, ajoute-t-il, le roman est le plus complet, celui qui les rassemble tous : la poésie, la philosophie…  « C’est pourquoi je voudrais vous parler du monde, de notre monde qui change et de mes combats », précise-t-il.

Franz-Olivier Giesbert a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Pourquoi j’écris ».

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement, celui-ci peut être souscrit directement auprès du service de « ticketing » du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en cliquant sur le lien suivant : réabonnementou par e-mail à tickets@bozar.be ou par téléphone au 02/507 82 00.

Si vous n’avez jamais été abonné, 
vous pouvez souscrire votre abonnement via le lien : abonnement ou par e-mail à 
tickets@bozar.be ou par téléphone au 02/507 82 00.


Si vous souhaitez connaître les heures d’ouverture de la billetterie BOZAR, cliquez sur le lien suivant : heures d’ouverture

jeudi 12 novembre 2020 14:30 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
S’inscrire à cette conférence

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat